Rechercher
Derniers sujets
DRAGONFORCE par DALE KEOWN
Page 1 sur 1 • Partager •
DRAGONFORCE par DALE KEOWN

DRAGONFORCE n°1 de chez AIRCEL est mon premier comic book acheté en live dans un comic shop et en l’occurrence c’était en 1988 chez ALBUM rue Dante à Paris.
Je connaissais absolument pas et c’est la couverture qui m’avait attiré, à ce moment là, le dessinateur – Mister DALE KEOWN - n’était qu’un inconnu !! Mais c'était lui le scénariste et dessinateur !!
Ses couvertures savaient déjà capter l’attention !
L’intérieur est moins poussé que la couv, comme d’habitude pourrais-on dire. Mais il y avait quelque chose et j’ai continué jusqu’au n°12. Au début c’était de la couleur et à partir du 5, du noir et blanc par manque de ventes.
Pour ce qui est de l’histoire ça commence au Canada, dans une propriété en pleine montagne.
Plusieurs personnages sont réunis par Kohl, un homme équipé d’une armure en peau de dragon (ben ouais), il s’agit de :
Holly, une extra-terrestre aux cheveux verts qui peut fusionner avec une armure grâce à un joyau rouge et devient alors SENTAL
KAMAKAZI une samuraï très sexy
ALLOY, un infirme équipé d’une armure unique faisant de lui le costaud de l’équipe
MAIRE, la psychique du groupe qui maîtrise aussi l’art de la magie noire

Tout ce petit monde devait se connaître bien avant, amis je n’ai pas encore trouvé les n° en question (pleure pleure), et au lieu d’apparemment agire chacun de leur côté, ils se décident à former l’équipe de la DRAGONFORCE !!
Dés la fin du 1er n°, Holly est enlevée par une autre race extra-terrestre et emmenée dans un vaisseau prison. D’ailleurs cette race fait penser aux bêbêtes qu’il y avait dans le 5ème Elément !
S’en suivra un sauvetage de Holly, par ses coéquipiers, des mains de son frère viré frapadingue. En fait, on lui a fait utilisé a dessein, un fragment du joyau roude de Holly alors que ce dernier n’est utilisable que par une personne.
Le fait de porter un joyau n’étant pas le sien a pour effet de rendre le porteur un ptit peu méchant
Tout le monde rentrera sur Terre en bon état ou presque.

A partir du 4, ça se gâte parce qu’ils affrontent une bestiole sortie d’une décharge, on pense à un truc ayant muté radioctif, ça devait être le cas, mais bon, Maire invoque une bouche énorme genre celle des Rolling Stones et hop, engloutie la grande crado (Fraggle Rock, ça parle à quelqu’un ?).

dhargo- Retro Man
-
Re: DRAGONFORCE par DALE KEOWN

Les n° 5 + 6, c’est la dégringolade dans la qualité aussi bien scénars que dessin. Par contre le logo de la série est très fortement à connotation hard rock
!Kohl est attaqué par un robot qui va occire SENTAL. Pas content le frérot

dhargo- Retro Man
-
A partir du n°9 (parce qu’il me manque les 7 et 8 ! BOUHOUHOUHOUUU), KEOWN se réveille et nous sert de très belles planches noir et blanc avec ALLOY qui se voit transformé encore un peu plus en mécanique à la Cyborg ! Avant il revétait un exosquelette, là c’est plus « permanent ».

Le n°10 est superbe, on y voit Maire faire un cauchemar à base de vikings et de monstres. KEOWN nous montre déjà qu’il adore dessiner de telles créatures cauchemardesques. D’ailleurs Maire ramènera accidentellement quelques vikings dans notre réalité (oups !).

Le n°10 est superbe, on y voit Maire faire un cauchemar à base de vikings et de monstres. KEOWN nous montre déjà qu’il adore dessiner de telles créatures cauchemardesques. D’ailleurs Maire ramènera accidentellement quelques vikings dans notre réalité (oups !).

dhargo- Retro Man
-

Le 11 est top parce qu’en fin de compte, les monstres ont suivis les vIkings et ça va castagner sec ! Yesss !

dhargo- Retro Man
-

Le 12, n'en parlons pas, ou très peu parce que ça commence par du KEOWN et ça finis par du fan art par ALEX SWECZUK
, KEOWN ayant probablement été appelé par MARVEL ^_______^Une série qui dans son ensemble, à l’époque, me plaisait beaucoup et qui m’a permis de découvrir Dale KEOWN et de voir ses progrés.
Au même titre que les persos crées par lui sur PITT, la DRAGONFORCE mériterait qu’on la resorte des tiroirs d’AIRCEL !!
Mais bon l'ami Keown étant tellement vaillant d'ordinaire, je ne fais guère d'illusions

dhargo- Retro Man
-
Merci monsieur, tu merites bien ton titre de Retro-man !!!

MI 6- super boulet
-
Clairement. Du coup peut être pourras tu m'aider...J'ai de vagues souvenirs d'un comic que je lisais il y a fort longtemps mais je ne me rappelle que de deux persos.
L'un des deux (dont j'ai oublié le nom) pouvait contrôler le feu et la glace et l'autre se nommait Thunder et contrôlait la foudre. Il portait une espèce d'armure ressemblant un peu à celle d'Orpheus (feu le pote de Batman). Les deux faisaient partie d'une équipe mais voilà me souviens pas de plus et ça m'énerve.
Ça te parle par hasard?!
L'un des deux (dont j'ai oublié le nom) pouvait contrôler le feu et la glace et l'autre se nommait Thunder et contrôlait la foudre. Il portait une espèce d'armure ressemblant un peu à celle d'Orpheus (feu le pote de Batman). Les deux faisaient partie d'une équipe mais voilà me souviens pas de plus et ça m'énerve.
Ça te parle par hasard?!

Nightwing- Outsider
-
Bon sang là tu m'poses une sacrée colle
Tu sais encore si c'était chez les indépendants ou Marvel et DC ??
Chez DC y a bien une des anciennes nouvelles Doom Patrol avec CELSIUS pour le feu et la glace.
Chez DC toujours, y avait pour la foudre, 2 des New Teen Titans, des frangins asiatiques pour la foudre.
Mais sinon, je cherche toujours. Ca m'a même travaillé au boulot aujourd 'hui
Tu sais encore si c'était chez les indépendants ou Marvel et DC ??
Chez DC y a bien une des anciennes nouvelles Doom Patrol avec CELSIUS pour le feu et la glace.
Chez DC toujours, y avait pour la foudre, 2 des New Teen Titans, des frangins asiatiques pour la foudre.
Mais sinon, je cherche toujours. Ca m'a même travaillé au boulot aujourd 'hui

dhargo- Retro Man
-
C 'est vieux. Je me demande d'ailleurs si c'était pas dans le même bouquin que l'Infinity Inc de l'époque avec Power Girl, Huntress (la fille de Batman) et Silver Scarab entre autres. Du coup l Doom ça se tiendrait, je jetterai un oeil sur le net et je te dis. Ah et c'était en VF. Merci de m'aider en tout cas.

Nightwing- Outsider
-
C'est clair qu'il y a des planches qui donne vraiment envie...

stryker- Vil tentateur
-